La presse parle du Lys d’Or

Depuis 30 ans, la presse gastronomique et les guides de restaurants plébiscitent Le Lys d’Or, ainsi que sa cuisine chinois gastronomique et créative. Découvrez ci-dessous quelques extraits d’articles à propos de notre établissement.

« Le Lys d’or est tout simplement l’une des meilleures tables chinoises du quartier ! Shin Ming Chen a obtenu de nombreux prix pour son savoir-faire et la maîtrise d’une gastronomie tout à la fois traditionnelle et très actuelle. » (Le Figaroscope)

 

« Des légumes sculptés vont garnir les bords d’un panier : là un oiseau, ici une rose. Cette véritable architecture culinaire est un aspect inaccoutumé de la cuisine de Shanghaï, que nous apporte Shin Ming Chen qui anime la brigade d’un nouveau restaurant, près de la place Daumesnil ». (Le Monde)

 

« Cette vaste enseigne asiatique réunit les amateurs et les natifs, la preuve d’une certaine authenticité et de l’adéquation de l’offre, très large, en matière de cuisine des provinces chinoises ». (Gault-Millau)

 

« Restaurant de haute gastronomie chinoise, placé sous le signe de la convivialité, le Lys d’Or a bâti son succès et sa renommée sur le talent de Shi Ming Chen, récompensé par de nombreux prix pour son savoir-faire et la maîtrise d’une gastronomie tout à la fois traditionnelle et très actuelle ». (Le Michelin)

 

« Mr Chen … affiche son palmarès : Grand Prix de Chine en 1998 et Coupe d’or de la gastronomie chinoise en 2000 …  Un dernier mot : cette généreuse table chinoise à petits prix vaut son coup de baguettes ». (Télérama)

 

« Le Lys d’Or, la cuisine asiatique dans toute sa splendeur : véritable oasis dans le XIIe arrondissement, le restaurant affiche ouvertement une décoration authentique qui s’inspire des demeures bourgeoises chinoises. Jardin intérieur, portique, bambou, fontaines et verdure y forment un cocon parfait pour déguster les spécialités culinaires asiatiques. le Lys d’Or met en avant la créativité de son chef dans le travail du poisson, des fruits de mer, de volailles et de viandes ». (Le Flash Matin de L’OBS)

 

« Le cadre luxuriant de ce grand restaurant chinois est déjà une invitation au voyage avec son mobilier de bambou, son jardin intérieur, ses cascades et ses fontaines. Le chef compose une carte inspirée, dans laquelle le classique côtoie la création. Beaucoup de spécialités sont cuites sur une plaque chauffante et les végétariens ont un bon choix d’entrées et de plats. Ce lys-là est une fleur rare à s’offrir ou se faire offrir sans hésitation ». (Guide Le Petit Futé)

 

« Une façade fleurie sur une placette discrète du 12e: c’est le Lys d’Or, la première maison de Shing Min Chen… Son épouse Danyang veille avec gentillesse et componction sur ce décor chargée de plantes où l’on propose une nouvelle cuisine chinoise pour les fins gourmets ». (Les Pieds dans le Plat – Gilles Pudlowski)

 

« Shimin Chen, dont la cuisine est désormais reconnue (il a remporté de nombreuses récompenses et notamment plusieurs médailles d’Or et d’Argent aux concours gastronomiques de Dalian en 1998 et de Shanghai en 2006), s’était avant tout consacré à la cuisine de la région de Canton. Aujourd’hui, il a beaucoup évolué pour sortir des sentiers battus. Pour ce qui est du cadre, c’est un jardin accueillant et luxuriant qui vous attend. Décorations chinoises, nombreuses plantes, fontaines et rivières intérieures se dévoilent à vous pour un vrai moment de détente ». (SortiraParis.com)

 

« Le Lys d’Or : à la découverte de la haute gastronomie chinoise. Envie de dépaysement ? Rendez-vous au restaurant gastronomique chinois Le Lys d’Or, dans le 12e arrondissement de Paris, pour découvrir le meilleur de l’art culinaire de l’Empire du milieu. Entre Nation, Bastille et la Gare de Lyon, Le Lys d’Or est un restaurant de haute gastronomie chinoise, « une cuisine de goût pour des gens de goût », à déguster dans un cadre exceptionnel et luxuriant, inondé de verdure. Le jardin intérieur vaut à lui seul le détour avec sa rivière, sa fontaine et ses fleurs et plantes par dizaines. Un cadre charmant, intimiste, convivial et élégant, pour un dîner étonnant. Ici, le chef Shi Ming Chen met tout son talent et son savoir-faire au service de l’art culinaire chinois, et vous propose de découvrir des mets à la fois traditionnels et actuels ». (Ô Magazine)

 

« Le Lys d’or s’est offert une rénovation. De splendides mosaïques sont venues orner les murs … Le décor, déjà fastueux, est encore monté en gamme. Le charme de cette belle maison n’a pas été rompu par cette évolution. Les amoureux de ce petit paradis asiatique retrouvent toujours le temple de pierre qui accueille les clients, les petites rivières qui courent autour des tables et des cascades de plantes qui descendent des murs et des plafonds. Ce restaurant offre une parenthèse enchantée, un véritable ilot de tranquillité dans ce quartier du 12e arrondissement … Monsieur Shiming Chen, qui a créé l’établissement, fait partie des grands chefs chinois ». (L’Officiel des Spectacles)

 

« Déjà le cadre du restaurant chinois Le Lys d’Or, surprend avec ses fontaines, sa végétation luxuriante genre jardin d’hiver et une mini terrasse en façade. Un cadre parfait pour déjeuner ou dîner entre amis. Mais ce qui fait le succès et la renommée de cette remarquable escale asiatique (la maison a même eu droit à une pleine page dans le Figaro Magazine), c’est avant tout sa cuisine ». (ParisGourmand.com)

« Venez découvrir le Lys d’Or, un restaurant chinois au décor luxuriant qui vous plonge immédiatement dans l’ambiance de la Chine ancienne. En plus d’une décoration étonnante mêlant boiseries, végétation et objets chinois, le Lys d’Or propose une vraie cuisine de chef, le propriétaire Shiming Chen étant aussi cuisinier et médaillé de plusieurs concours de cuisine en Chine. Oubliez donc les trop nombreux restaurants Chinois de la capitale réalisant un copier/coller d’une cuisine glutamatée et standardisée, ici les ingrédients sont de qualité. La carte propose en plus des grands classiques de la cuisine de l’empire du milieu quelques perles novatrices, dont des créations du chef ». (RestoaParis.com)

 

« Dans un décor débordant de végétaux de toutes sortes, on découvre les plats signature du chef Shimin Chen récompensés par des concours prestigieux en Chine. La carte propose d’autres plats emblématiques … tous traités dans le respect du goût de la cuisine régionale, loin des clichés du « chinois » parisien revu au goût français ». (IdéeMiam.com)

 

« Dans un luxuriant jardin intérieur avec rivières et fontaines, vous passerez un moment unique et intimiste. De l’entrée au dessert, vous dégusterez une cuisine raffinée et savoureuse, proposant à la fois modernité et tradition ». (Best Restaurant Paris)